STEPHANE BERNARD//
GERARD MAURIN//
Jean-Pierre ARNAUD

Trio
NIGHT CONVERSATION
Sortie album juin 2019



NIGHT CONVERSATION réunit pour un premier enregistrement en trio, Stéphane Bernard (piano), Gérard Maurin (Basse) et Jean-Pierre Arnaud (batterie). Plutôt habitué à aiguiser sa complicité au service de la grande chanteuse de jazz Virginie Teychené, le trio se retrouve pour jouer les compositions de son pianiste. Elles évoquent chacune à leur façon les conversations d'après concert, entre douceur de la nuit, échanges sur la musique que l'on vient de produire, histoires sur les expériences de chacun…

"Comme un après concert où le besoin du chuchotement se fait sentir et où les discussions s’entrelacent pour quelques fois rester en suspend…" Walter Di Pilla
Stéphane Bernard
Stéphane Bernard est originaire du sud de la France. Son parcours de musicien de jazz est atypique : après des études de piano classique menée en parallèle à des études universitaires, il fait ses classes dans le milieu du jazz varois.
Passionné par la musique noire américaine, il se consacre au jazz, participe à de nombreux projets et écume les festivals. Il prend une part très active dans le collectif « Workshop Experience » où il rencontre la chanteuse Virginie Teychené, dont il est l’accompagnateur privilégié. Membre de son quartet depuis 10 ans, il participe à ces côtés à l'enregistrement de 4 albums tous salués par la critique et se produit sur de grandes scènes telles que Marciac et Juan-les-Pins.
Stacks Image 50
Gérard Maurin
Contrebassiste, guitariste, arrangeur, compositeur. Enseigne l’harmonie, la guitare et l’arrangement au sein de l’Institut Musical de Formation Professionnelle de Salon-de-Provence (I.M.F.P).
Médaille d’or du CNR de Marseille en jazz, harmonie, contrepoint, il complète sa formation auprès de Jackie Byard, Georges Russel, Bill Dobbins…
Il débute sa carrière comme guitariste et multiplie les expériences avec Lionel et Stéphane Belmondo, Michel Petrucciani, Toots Thielemans... Depuis quelques années, il se consacre à l’arrangement, la composition, la pratique de la contrebasse et accompagne : Bobby Porcelli, Pete King, Bob Gulotti, André Villéger, Daniel Huck, Sandy Patton, Bob Garcia…
Il concrétise également son travail dans le cadre du collectif « Workshop Experience » (W.E) et au sein du quartet autour de la chanteuse française Virginie Teychené.

Jean-Pierre Arnaud
(Site web)
Batteur autodidacte, il fait ses classes dans le club de jazz de son père au contact des plus grands comme Kenny Clarke, Max Roach, Art Blakey... Dès 1980, il se produit sur des scènes nationales et internationales, avec des artistes de renoms tels que : Didier Lockwood, Alain Jean-Marie, André Villeger, Barney Willen, Christian Escoudé... Dans les années 90 il s’installe à Paris et s’impose rapidement comme un des batteurs majeurs de la scène française. Il se produit sur les plus grandes scènes en France et à l’étranger au sein de formations telles que : Johnny Griffin quartet avec Hervé Sellin et Ricardo Del Fra, Michel Legrand trio, Olivier Hutman trio...
Stacks Image 29
Stacks Image 8
Stacks Image 25
Stacks Image 27
Stacks Image 31